Gestion des transactions. Étude du marché.
UNE RELOCALISATION DIFFICILE DONNE LIEU À UNE GRANDE AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE LOCATION
 

Défi

 

Notre client occupait un immeuble de 20 000 pieds carrés à Beauport, QC, en face de l'autoroute 40, et n'avait pas la possibilité de renouveler son bail. L'immeuble avait récemment été acheté par un client et propriétaire/exploitant de plusieurs concessions automobiles dont l’intention était de démolir et de réaménager le site, ce qui a obligé notre client à déménager. La zone industrielle/commerciale de Beauport est très petite et offre très peu d'options. Notre client faisait face à un délai serré pour déménager et à de lourdes pénalités pour la durée supplémentaire nécessaire dans l'espace d'origine.

Solution

 

Landmark a prospecté l'ensemble du parc industriel et soumis des offres non sollicitées sur plusieurs propriétés. Le propriétaire actuel avait une parcelle de terrain pour laquelle Landmark a négocié une offre d'achat au nom de son client. L'offre comprenait une clause permettant de transférer l'offre à un autre acheteur. Landmark a ensuite coordonné la demande de devis de construction avec un promoteur local conformément aux spécifications du client et a négocié un bail d’une durée de 15 ans. L'offre d'achat du terrain a ensuite été transférée au promoteur avant la conclusion du contrat.

Résultats

 

En plus d’obtenir un bail de 15 ans, notre client a emménagé dans un immeuble de 15 500 pieds carrés construit « sur mesure » et offrant une amélioration considérable par rapport à l'emplacement précédent. Les taux de location ont été établis en fonction des coûts de construction, ce qui a permis de fixer un loyer de base très compétitif sur une période de 15 ans.

Transaction Management. Market Intelligence.
A CHALLENGING RELOCATION LEADS TO A TREMENDOUS LEASE UPGRADE
 

The Challenge

 

Our client occupied a 20,000 square foot building in Beauport, QC, fronting highway 40. The client did not have an option to renew the lease and the building had recently been purchased by a customer and owner/operator of several car dealerships. His intent was to demolish and redevelop the site, forcing our client to relocate. The industrial/commercial area of Beauport is very small and had few options to consider. Our client was faced with a tight deadline to relocate and heavy penalties for the extra time required in the original space.

The Solution

 

Landmark canvassed the entire industrial park, submitting unsolicited offers on several properties. The existing landlord had a parcel of land that Landmark negotiated an offer to purchase on behalf of its client. The offer included language allowing the offer to be transferred to an alternate buyer. Landmark then coordinated with a local developer to solicit construction quotes in accordance with client specifications and negotiated a 15-year lease term. The offer to purchase for the land was then transferred to the developer prior to closing.

The Result

 

Our client relocated into a 15,500 square foot “build-to-suit” construction, secured under a 15-year lease, offering a tremendous upgrade from the previous location. Lease rates were established in accordance with construction costs resulting in a very competitive Base Rent fixed over the 15-year term.