Gestion des transactions
CHANGEMENT DE ZONAGE ET MEILLEURES CONDITIONS DE LOCATION
 

Défi

Notre client cherchait à relocaliser sa succursale dans un nouveau développement à St-Hyacinthe. L'équipe de recherche de Landmark a trouvé un bâtiment autonome sur un site approprié, dans le centre des activités du secteur automobile de la ville. Cependant, les règlements de zonage actuels ne permettaient pas l’usage prévu par le client.

 

Solution

Landmark a soumis une demande de changement de zonage à la ville de Saint-Hyacinthe, a maintenu une communication directe avec les représentants de la ville et de la municipalité, a coordonné les négociations, la construction et l'analyse financière du nouveau site tout en assurant un renouvellement à court terme avec le propriétaire actuel afin d'assurer un processus de relocalisation et une transition opérationnelle sans heurts.

 

Résultat

Landmark a trouvé un nouvel emplacement plus accessible, plus spacieux et plus visible, et a  obtenu l’approbation finale du changement de zonage. En outre, le propriétaire a réalisé des travaux de rénovation de plus de 200 000 $, y compris l'immeuble de base et les améliorations locatives, aux frais du propriétaire. Ces travaux assureront l'efficacité opérationnelle du client et augmenteront sa rentabilité financière.

De plus, Landmark a négocié de meilleures conditions que celles qui avaient été conclues à l'origine au précédent emplacement, réduisant le loyer de 18 % pour les 5 premières années.