Administration des baux
UN ARBITRAGE FRUCTUEUX ENTRAÎNE DES ÉCONOMIES DE 96 000 $
 

Défi

En raison d’une date d'expiration prochaine, le propriétaire avait mandaté un évaluateur pour établir la valeur de la propriété, y compris la valeur locative des locaux loués par notre client. Le rapport de l'évaluateur a établi la valeur locative des locaux à 11,28 $ par pied carré.

Landmark n'était pas d'accord avec la conclusion du rapport et a donc recommandé que le cas soit soumis à l'arbitrage conformément aux modalités de la clause d'option de renouvellement du contrat de location.

Solution

Le propriétaire a convenu avec Landmark et son client de mandater un autre évaluateur. Le coût du rapport devait être partagé également entre les parties. Il a été convenu que la conclusion du rapport de la firme d'évaluation lierait les parties.

Le résultat

Le rapport fourni par la firme d'évaluation a établi la valeur locative des locaux au montant net de 8,75 $ par pied carré. La différence entre la proposition initiale du propriétaire et le taux final a permis à notre client de réaliser des économies considérables, totalisant 96 000 $ sur la durée de renouvellement de 5 ans.