Administration des baux
UN ARBITRAGE FRUCTUEUX ENTRAÎNE DES ÉCONOMIES DE 96 000 $
 

Défi

En raison d’une date d'expiration prochaine, le propriétaire avait mandaté un évaluateur pour établir la valeur de la propriété, y compris la valeur locative des locaux loués par notre client. Le rapport de l'évaluateur a établi la valeur locative des locaux à 11,28 $ par pied carré.

Landmark n'était pas d'accord avec la conclusion du rapport et a donc recommandé que le cas soit soumis à l'arbitrage conformément aux modalités de la clause d'option de renouvellement du contrat de location.

Solution

Le propriétaire a convenu avec Landmark et son client de mandater un autre évaluateur. Le coût du rapport devait être partagé également entre les parties. Il a été convenu que la conclusion du rapport de la firme d'évaluation lierait les parties.

Le résultat

Le rapport fourni par la firme d'évaluation a établi la valeur locative des locaux au montant net de 8,75 $ par pied carré. La différence entre la proposition initiale du propriétaire et le taux final a permis à notre client de réaliser des économies considérables, totalisant 96 000 $ sur la durée de renouvellement de 5 ans.

Lease administration
SUCCESSFUL ARBITRATION LEADS TO $96,000 IN SAVINGS
 

Challenge

With an upcoming expiry date, the landlord had mandated an appraiser to establish the value of the property including the rental value of the premises leased by our client. The report from the appraiser established the rental value of the premises at $11.28 per sq. ft.

Landmark was not in agreement with the conclusion of the report and therefore recommended that the case be submitted to arbitration in accordance with the terms and conditions of the option to renew clause of the lease agreement.

Solution

It was agreed by the landlord and Landmark/client to mandate another appraisal firm. The cost of the report was to be shared 50-50 between the parties. The conclusion of appraisal firm’s report would be binding upon the parties.

The Result

The appraisal report provided by the appraisal firm established the rental value of the premises at $8.75 net per sq. ft. The difference between the initial landlord’s proposal and the final rate provided considerable savings to our client, totaling $96,000 over the renewal term of 5 years.