NOS PROJETS

Entreprise canadienne,

connectée mondialement.

Chaque année, nous réalisons des centaines de projets immobiliers sur les marchés primaires, secondaires et tertiaires partout dans le monde.

  • Protection de vos intérêts immobiliers sur tous les marchés.

  • Mise à profit de notre réseau bien établi de partenaires de confiance, notamment des courtiers locaux, des architectes, des avocats, des ingénieurs, et bien d’autres.

  • Maintien d’un point de contact unique pour TOUS les projets.

 
ÉTENDUE DE NOS SERVICES
 
ÉTUDES DE CAS
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PLUS D’ARGENT DANS VOS POCHES

Vérification des baux et contrôle des coûts

Notre client a connu une forte croissance de ses activités immobilières à la suite d’acquisitions. Un grand roulement de personnel de son service des immeubles au cours des 12 derniers mois l’a exposé à de nombreuses situations précaires exigeant la prise de mesures immédiates.

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CENTRE DE DISTRIBUTION DE MONTRÉAL, QUÉBEC

Nouvelle construction

Notre client est propriétaire d’un siège social et d’un centre de distribution de 240 000 pieds carrés qu’il occupe, et il a besoin de 150 000 pieds carrés supplémentaires. Comme il est impossible d’agrandir la propriété en raison du terrain insuffisant, une relocalisation est l’unique solution viable.

RÉDUCTION DES COÛTS GRÂCE À UNE RENÉGOCIATION DE BAIL

Gestion des transactions

Notre client occupait 17 600 pieds carrés au coût annuel approximatif de 190 000 $. Le contexte commercial ayant changé depuis la signature du bail initial en 2013, le client a déterminé que seule la moitié de l’espace était désormais nécessaire pour la continuité des affaires actuelles.

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RECOUVREMENT DES FRAIS D’EXPLOITATION ET CONTINUITÉ DES AFFAIRES

Services juridiques et de consultation

Le commerce de détail de notre client faisait face aux trois difficultés décrites ci-dessous qui, individuellement et combinées, a mis en péril la continuité des affaires en plus d’entraîner une surcharge de centaines de milliers de dollars.

CENTRE DE DISTRIBUTION D’EDMONTON, ALBERTA

Renouvellement de bail

Notre client occupe un immeuble vétuste de 115 000 pieds carrés dont l’enveloppe de la façade et les espaces de bureaux sont infestés de moisissures. La relocalisation ne pouvait être envisagée pour différentes raisons commerciales.

L’IMPARTITION, UNE SOLUTION EFFICACE

Administration de baux

Notre client a connu une forte croissance de ses activités immobilières à la suite d’acquisitions. Un grand roulement de personnel de son service des immeubles au cours des 12 derniers mois l’a exposé à de nombreuses situations précaires exigeant la prise de mesures immédiates.

À TRAVERS LES DÉDALES DE LA BUREAUCRATIE MUNICIPALE

Recherche et étude du marché

La location conclue par notre client dans un marché très restreint et convoité a été compromise lorsque, dans l’impossibilité d’obtenir un permis d’exploitation commerciale valide, le client a découvert qu’en fait, le zonage ne lui permettait pas d’utiliser cet emplacement.