NOS PROJETS

Entreprise canadienne,

connectée mondialement.

Chaque année, nous réalisons des centaines de projets immobiliers sur les marchés primaires, secondaires et tertiaires partout dans le monde.

  • Protection de vos intérêts immobiliers sur tous les marchés.

  • Mise à profit de notre réseau bien établi de partenaires de confiance, notamment des courtiers locaux, des architectes, des avocats, des ingénieurs, et bien d’autres.

  • Maintien d’un point de contact unique pour TOUS les projets.

 
ÉTENDUE DE NOS SERVICES

Landmark est fier d'être membre des réseaux mondiaux SIOR et Exis, et de s'associer à l'échelle internationale avec des conseillers locaux les plus expérimentés afin de servir ses clients.

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Landmark effectue des transactions sur plus de 300 marchés au Canada

 
ÉTUDES DE CAS
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Vérification des baux et contrôle des coûts

PLUS D’ARGENT DANS VOS POCHES

Notre client a connu une forte croissance de ses activités immobilières à la suite d’acquisitions. Un grand roulement de personnel de son service des immeubles au cours des 12 derniers mois l’a exposé à de nombreuses situations précaires exigeant la prise de mesures immédiates.

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Nouvelle construction

CENTRE DE DISTRIBUTION DE MONTRÉAL, QUÉBEC

Notre client est propriétaire d’un siège social et d’un centre de distribution de 240 000 pieds carrés qu’il occupe, et il a besoin de 150 000 pieds carrés supplémentaires. Comme il est impossible d’agrandir la propriété en raison du terrain insuffisant, une relocalisation est l’unique solution viable.

Gestion des transactions

RÉDUCTION DES COÛTS GRÂCE À UNE RENÉGOCIATION DE BAIL

Notre client occupait 17 600 pieds carrés au coût annuel approximatif de 190 000 $. Le contexte commercial ayant changé depuis la signature du bail initial en 2013, le client a déterminé que seule la moitié de l’espace était désormais nécessaire pour la continuité des affaires actuelles.

Renouvellement de bail

DES ÉCONOMIES RÉALISÉES GRÂCE À LA NÉGOCIATION DE BAUX

Notre client était tenu d’entretenir et de remplacer tous les éléments du bâtiment en vertu d’un bail d’une durée de vingt ans stipulant sa responsabilité à cet effet.

Relocalisation

OPTIMISATION DES ACTIVITÉS DE NOTRE CLIENT PAR LA RELOCALISATION

Afin d'optimiser les activités de son client à Calgary, en Alberta, Landmark a fourni de l’aide et des conseils qui ont permis le repositionnement du magasin du client.

Relocalisation

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES DE RELOCALISATION

Notre client cherchait à se relocaliser dans la région de Winnipeg. Un emplacement idéal a été trouvé, qui correspondait aux besoins du client en matière d'emplacement, de taille, de visibilité, d’entreposage et plus encore. Cependant, le zonage ne permettait pas l’usage prévu par le client.

Nouveau développement

OUVERTURE D'UNE NOUVELLE SUCCURSALE À MONTRÉAL (QUÉBEC)

Notre client faisait face au défi de ne pas pouvoir saisir une part de marché uniquement parce qu'il n'avait pas de place pour ouvrir une nouvelle succursale.

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Services juridiques et de consultation

RECOUVREMENT DES FRAIS D’EXPLOITATION ET CONTINUITÉ DES AFFAIRES

Le commerce de détail de notre client faisait face aux trois difficultés décrites ci-dessous qui, individuellement et combinées, a mis en péril la continuité des affaires en plus d’entraîner une surcharge de centaines de milliers de dollars.

Renouvellement de bail

CENTRE DE DISTRIBUTION D’EDMONTON, ALBERTA

Notre client occupe un immeuble vétuste de 115 000 pieds carrés dont l’enveloppe de la façade et les espaces de bureaux sont infestés de moisissures. La relocalisation ne pouvait être envisagée pour différentes raisons commerciales.

Renouvellement des baux

OBTENTION DE CONDITIONS DE LOCATION FAVORABLES POUR UN PROJET STRATÉGIQUE DU CLIENT

Notre client cherchait à créer une stratégie dans le marché de la région d'Edmonton où il avait entrepris de centraliser et moderniser les opérations de son centre de distribution. Pour ce faire, il fallait aligner les différentes dates d’expiration de plusieurs baux.

Administration des baux

ÉCONOMIES ANNUELLES DE 60 000 $ GRÂCE À LA CONTESTATION DES TAXES FONCIÈRES

Nos bureaux de Landmark ont reçu un avis d’évaluation foncière pour un client que nous représentons à l’échelle nationale pour l’ensemble de ses dépenses et paiements liés au bail.

Sous-location

COORDINATION DE LA LOCATION DE L'ESPACE

Notre client est propriétaire d’un immeuble à Portage La Prairie, une petite communauté du Manitoba où le marché de la location commerciale est limité.

Gestion des transactions

PLUS DE 119 000 $ D'ÉCONOMIES RÉALISÉES SUR LE LOYER DE BASE

Notre client avait budgété un investissement de 120 000 $ pour rafraîchir et moderniser sa salle d'exposition. Il avait déjà commencé les travaux lorsque Landmark a pris part à cette transaction.

Gestion des transactions

NÉGOCIATION D’AMÉLIORATIONS SUBSTANTIELLES DE L’EMPLACEMENT

Le bail de notre client arrivait à échéance. Les locaux occupés étaient situés dans un endroit très fréquenté et très visible dans une zone où les valeurs locatives étaient en hausse. Le bâtiment obsolète nécessitait un investissement dans le revêtement extérieur et le site.

Administration de baux

L’IMPARTITION, UNE SOLUTION EFFICACE

Notre client a connu une forte croissance de ses activités immobilières à la suite d’acquisitions. Un grand roulement de personnel de son service des immeubles au cours des 12 derniers mois l’a exposé à de nombreuses situations précaires exigeant la prise de mesures immédiates.

Recherche et étude du marché

À TRAVERS LES DÉDALES DE LA BUREAUCRATIE MUNICIPALE

La location conclue par notre client dans un marché très restreint et convoité a été compromise lorsque, dans l’impossibilité d’obtenir un permis d’exploitation commerciale valide, le client a découvert qu’en fait, le zonage ne lui permettait pas d’utiliser cet emplacement.

Renouvellement de bail / Recours fiscal

RÉDUIRE LES COÛTS
IMMOBILIERS DU CLIENT

Landmark engaged an external tax consultant to assist in an audit of previous tax payments while simultaneously contesting the current tax assessment, all with the objective of reducing its client’s future tax obligation.

Nouveau bail et gestion de projet

GESTION DU PROJET DANS LE RESPECT DES DÉLAIS ET DU BUDGET

Les locaux de client étaient situés dans un immeuble hérité d'une acquisition antérieure dans la petite municipalité de Dryden, en Ontario. Cet emplacement présentait trois grands défis immobiliers 

Négociation de bail

NÉGOCIATION DE CONDITIONS DE BAIL FAVORABLES

Landmark a négocié plusieurs conditions avantageuses pour cet emplacement de 100 000 pieds carrés.

Gestion des transactions

EXPANSION RENEWAL FOR GREAT LOCATION FEATURES

Our client was seeking to expand its current premises located in the Longueil industrial park, just south of Montreal. The client was already occupying 15,154 sq. ft. in the building.

Gestion des transactions

UN NOUVEAU CENTRE DE DISTRIBUTION DANS UN MARCHÉ TRÈS RECHERCHÉ

Landmark a été chargé de trouver un emplacement de 60 000 pieds carrés dans le parc industriel de Port Kells, en Colombie-Britannique, un marché très recherché affichant des taux d'inoccupation historiquement bas (moins de 1 %). Il n'y avait pas d'options disponibles sur le marché à cette époque.