
Chaque année, nous réalisons des centaines de projets immobiliers sur les marchés primaires, secondaires et tertiaires partout dans le monde.
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Protection de vos intérêts immobiliers sur tous les marchés.
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Mise à profit de notre réseau bien établi de partenaires de confiance, notamment des courtiers locaux, des architectes, des avocats, des ingénieurs, et bien d’autres.
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Maintien d’un point de contact unique pour TOUS les projets.
Landmark effectue des transactions sur plus de 300 marchés au Canada
ÉTUDES DE CAS
Vérification des baux et contrôle des coûts
PLUS D’ARGENT DANS VOS POCHES
Notre client a connu une forte croissance de ses activités immobilières à la suite d’acquisitions. Un grand roulement de personnel de son service des immeubles au cours des 12 derniers mois l’a exposé à de nombreuses situations précaires exigeant la prise de mesures immédiates.
Nouvelle construction
CENTRE DE DISTRIBUTION DE MONTRÉAL, QUÉBEC
Notre client est propriétaire d’un siège social et d’un centre de distribution de 240 000 pieds carrés qu’il occupe, et il a besoin de 150 000 pieds carrés supplémentaires. Comme il est impossible d’agrandir la propriété en raison du terrain insuffisant, une relocalisation est l’unique solution viable.
Gestion des transactions
RÉDUCTION DES COÛTS GRÂCE À UNE RENÉGOCIATION DE BAIL
Notre client occupait 17 600 pieds carrés au coût annuel approximatif de 190 000 $. Le contexte commercial ayant changé depuis la signature du bail initial en 2013, le client a déterminé que seule la moitié de l’espace était désormais nécessaire pour la continuité des affaires actuelles.
Renouvellement de bail
DES ÉCONOMIES RÉALISÉES GRÂCE À LA NÉGOCIATION DE BAUX
Notre client était tenu d’entretenir et de remplacer tous les éléments du bâtiment en vertu d’un bail d’une durée de vingt ans stipulant sa responsabilité à cet effet.
Relocalisation
OPTIMISATION DES ACTIVITÉS DE NOTRE CLIENT PAR LA RELOCALISATION
Afin d'optimiser les activités de son client à Calgary, en Alberta, Landmark a fourni de l’aide et des conseils qui ont permis le repositionnement du magasin du client.
Relocalisation
RÉSOLUTION DES PROBLÈMES DE RELOCALISATION
Notre client cherchait à se relocaliser dans la région de Winnipeg. Un emplacement idéal a été trouvé, qui correspondait aux besoins du client en matière d'emplacement, de taille, de visibilité, d’entreposage et plus encore. Cependant, le zonage ne permettait pas l’usage prévu par le client.
Nouveau développement
OUVERTURE D'UNE NOUVELLE SUCCURSALE À MONTRÉAL (QUÉBEC)
Notre client faisait face au défi de ne pas pouvoir saisir une part de marché uniquement parce qu'il n'avait pas de place pour ouvrir une nouvelle succursale.
Gestion des transactions
UNE RELOCALISATION DIFFICILE DONNE LIEU À UNE GRANDE AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE LOCATION
Notre client occupait un immeuble de 20 000 pieds carrés à Beauport, QC, en face de l'autoroute 40, et n'avait pas la possibilité de renouveler son bail. L'immeuble avait récemment été acheté par un client et propriétaire/exploitant de plusieurs concessions automobiles dont l’intention était de démolir et de réaménager le site, ce qui a obligé notre client à déménager
Gestion des transactions
ÉCONOMIES SUR LES COÛTS DE CONSTRUCTION ET MEILLEURES CONDITIONS DE LOCATION POUR UNE SALLE D'EXPOSITION
Notre client avait prévu un budget de plus de 100 000 $ de dépenses en immobilisations pour réaménager toute sa salle d'exposition à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Le propriétaire a offert de faire les travaux, mais d'amortir les coûts dans le loyer de base sur la durée du bail, augmentant ainsi le montant du loyer de base de 14,00 $ à 18,00 $ le pied carré.
Services juridiques et de consultation
RECOUVREMENT DES FRAIS D’EXPLOITATION ET CONTINUITÉ DES AFFAIRES
Le commerce de détail de notre client faisait face aux trois difficultés décrites ci-dessous qui, individuellement et combinées, a mis en péril la continuité des affaires en plus d’entraîner une surcharge de centaines de milliers de dollars.
Renouvellement de bail
CENTRE DE DISTRIBUTION D’EDMONTON, ALBERTA
Notre client occupe un immeuble vétuste de 115 000 pieds carrés dont l’enveloppe de la façade et les espaces de bureaux sont infestés de moisissures. La relocalisation ne pouvait être envisagée pour différentes raisons commerciales.
Renouvellement des baux
OBTENTION DE CONDITIONS DE LOCATION FAVORABLES POUR UN PROJET STRATÉGIQUE DU CLIENT
Notre client cherchait à créer une stratégie dans le marché de la région d'Edmonton où il avait entrepris de centraliser et moderniser les opérations de son centre de distribution. Pour ce faire, il fallait aligner les différentes dates d’expiration de plusieurs baux.
Administration des baux
ÉCONOMIES ANNUELLES DE 60 000 $ GRÂCE À LA CONTESTATION DES TAXES FONCIÈRES
Nos bureaux de Landmark ont reçu un avis d’évaluation foncière pour un client que nous représentons à l’échelle nationale pour l’ensemble de ses dépenses et paiements liés au bail.
Sous-location
COORDINATION DE LA LOCATION DE L'ESPACE
Notre client est propriétaire d’un immeuble à Portage La Prairie, une petite communauté du Manitoba où le marché de la location commerciale est limité.
Gestion des transactions
PLUS DE 119 000 $ D'ÉCONOMIES RÉALISÉES SUR LE LOYER DE BASE
Notre client avait budgété un investissement de 120 000 $ pour rafraîchir et moderniser sa salle d'exposition. Il avait déjà commencé les travaux lorsque Landmark a pris part à cette transaction.
Gestion des transactions
NÉGOCIATION D’AMÉLIORATIONS SUBSTANTIELLES DE L’EMPLACEMENT
Le bail de notre client arrivait à échéance. Les locaux occupés étaient situés dans un endroit très fréquenté et très visible dans une zone où les valeurs locatives étaient en hausse. Le bâtiment obsolète nécessitait un investissement dans le revêtement extérieur et le site.
Recherche et étude du marché. Gestion des transactions.
LE POUVOIR DE L’INFORMATION COMMERCIALE ET DES NÉGOCIATIONS : ÉCONOMIES DE 119 000 $ ET TRAVAUX MAJEURS DU PROPRIÉTAIRE
Notre client s’apprêtait à investir plus de 100 000 $ dans la rénovation de l'ensemble de sa salle d'exposition à Québec. Il a commencé la démolition alors qu’il restait un an au terme actuel de son bail avec option de renouvellement pour 5 ans.
Services juridiques. Gestion des transactions
UNE CONNAISSANCE APPROFONDIE DU MARCHÉ ET DE SOLIDES COMPÉTENCES EN MATIÈRE DE NÉGOCIATION PERMETTENT D'OBTENIR DES CONDITIONS DE BAIL AVANTAGEUSES
Le défi dans ce dossier était de traiter avec un propriétaire privé très difficile ayant une connaissance limitée des pratiques courantes de l'immobilier commercial et des normes du secteur.
Administration de baux
L’IMPARTITION, UNE SOLUTION EFFICACE
Notre client a connu une forte croissance de ses activités immobilières à la suite d’acquisitions. Un grand roulement de personnel de son service des immeubles au cours des 12 derniers mois l’a exposé à de nombreuses situations précaires exigeant la prise de mesures immédiates.
Recherche et étude du marché
À TRAVERS LES DÉDALES DE LA BUREAUCRATIE MUNICIPALE
La location conclue par notre client dans un marché très restreint et convoité a été compromise lorsque, dans l’impossibilité d’obtenir un permis d’exploitation commerciale valide, le client a découvert qu’en fait, le zonage ne lui permettait pas d’utiliser cet emplacement.
Renouvellement de bail. Recours fiscal.
RÉDUIRE LES COÛTS
IMMOBILIERS DU CLIENT
Landmark engaged an external tax consultant to assist in an audit of previous tax payments while simultaneously contesting the current tax assessment, all with the objective of reducing its client’s future tax obligation.
Nouveau bail et gestion de projet
GESTION DU PROJET DANS LE RESPECT DES DÉLAIS ET DU BUDGET
Les locaux de client étaient situés dans un immeuble hérité d'une acquisition antérieure dans la petite municipalité de Dryden, en Ontario. Cet emplacement présentait trois grands défis immobiliers
Négociation de bail
NÉGOCIATION DE CONDITIONS DE BAIL FAVORABLES
Landmark a négocié plusieurs conditions avantageuses pour cet emplacement de 100 000 pieds carrés.
Gestion des transactions
EXPANSION RENEWAL FOR GREAT LOCATION FEATURES
Our client was seeking to expand its current premises located in the Longueil industrial park, just south of Montreal. The client was already occupying 15,154 sq. ft. in the building.
Gestion des transactions
UN NOUVEAU CENTRE DE DISTRIBUTION DANS UN MARCHÉ TRÈS RECHERCHÉ
Landmark a été chargé de trouver un emplacement de 60 000 pieds carrés dans le parc industriel de Port Kells, en Colombie-Britannique, un marché très recherché affichant des taux d'inoccupation historiquement bas (moins de 1 %). Il n'y avait pas d'options disponibles sur le marché à cette époque.
Administration des baux
UN ARBITRAGE FRUCTUEUX ENTRAÎNE DES ÉCONOMIES DE 96000$
En raison d’une date d'expiration prochaine, le propriétaire avait mandaté un évaluateur pour établir la valeur de la propriété, y compris la valeur locative des locaux loués par notre client. Le rapport de l'évaluateur a établi la valeur locative des locaux à 11,28 $ par pied carré.
Gestion des transactions
LA RÉSILIATION D'UN BAIL PERMET DE RÉALISER DES ÉCONOMIES DE 189 082 $.
Le marché n'a pas soutenu le besoin continu de notre client pour son site industriel léger à Burnaby, en Colombie-Britannique.