Nouveau bail. Gestion de projet.
GESTION DU PROJET DANS LE RESPECT DES DÉLAIS ET DU BUDGET
 

Les locaux de notre client étaient situés dans un immeuble hérité d'une acquisition antérieure dans la petite municipalité de Dryden, en Ontario. Cet emplacement présentait trois grands défis immobiliers :

  1. Il s’agissait d’un vieux bâtiment présentant plusieurs défauts, qui n'était donc pas conforme aux normes du client. Étant donné la qualité de l'immeuble et la réticence du propriétaire à remédier aux problèmes, le déménagement devenait la meilleure option pour aller de l'avant.

  2. Le client avait un bail au mois mettant sa location à risque.

  3. Dryden est un marché tertiaire où il n'existe pratiquement pas de locaux industriels susceptibles de répondre aux besoins du client.

Le gestionnaire du client local a présenté à Landmark une personne-ressource ayant des terrains industriels disponibles, mais qui avait peu d'expérience dans la construction d'installations industrielles.

Landmark a guidé le client dans le processus de création d'un plan de travail détaillé pouvant servir d'ébauche pour la construction d'une nouvelle installation. Landmark a aussi travaillé à la coordination et à la réalisation du projet dans les délais impartis, malgré la difficulté à communiquer régulièrement avec le nouveau propriétaire.

Finalement, le client a déménagé dans un bâtiment indépendant nouvellement construit de bonne dimension et ce, dans un marché difficile.

En outre, Landmark a réussi à obtenir cet emplacement pour une durée de 5 ans, alors qu'une durée de 10 ans est généralement conclue.