Nouveau bail. Gestion de projet.
GESTION DU PROJET DANS LE RESPECT DES DÉLAIS ET DU BUDGET
 

Les locaux de notre client étaient situés dans un immeuble hérité d'une acquisition antérieure dans la petite municipalité de Dryden, en Ontario. Cet emplacement présentait trois grands défis immobiliers :

  1. Il s’agissait d’un vieux bâtiment présentant plusieurs défauts, qui n'était donc pas conforme aux normes du client. Étant donné la qualité de l'immeuble et la réticence du propriétaire à remédier aux problèmes, le déménagement devenait la meilleure option pour aller de l'avant.

  2. Le client avait un bail au mois mettant sa location à risque.

  3. Dryden est un marché tertiaire où il n'existe pratiquement pas de locaux industriels susceptibles de répondre aux besoins du client.

Le gestionnaire du client local a présenté à Landmark une personne-ressource ayant des terrains industriels disponibles, mais qui avait peu d'expérience dans la construction d'installations industrielles.

Landmark a guidé le client dans le processus de création d'un plan de travail détaillé pouvant servir d'ébauche pour la construction d'une nouvelle installation. Landmark a aussi travaillé à la coordination et à la réalisation du projet dans les délais impartis, malgré la difficulté à communiquer régulièrement avec le nouveau propriétaire.

Finalement, le client a déménagé dans un bâtiment indépendant nouvellement construit de bonne dimension et ce, dans un marché difficile.

En outre, Landmark a réussi à obtenir cet emplacement pour une durée de 5 ans, alors qu'une durée de 10 ans est généralement conclue.

New Lease, Project Management
PROJECT MANAGEMENT ON TIME AND ON BUDGET
 

Our client was located in a building inherited through an acquisition in the past in the small municipality of Dryden, Ontario. There were three primary real estate challenges associated with this location:

 

  1. The building was old and suffering from a number of deficiencies and therefore not in compliance with the client’s standards. The quality of the building, coupled with the landlord’s unwillingness to remediate the problems, meant that relocation was the best option moving forward.

  2. The client was on a month-to-month lease, putting their tenancy at risk.

  3. Dryden is a tertiary market with essentially no existing industrial inventory that could fit the client’s requirements.

 

Local client’s management introduced Landmark to a contact with available industrial land, but with little experience in the construction of industrial facilities.

Landmark guided the client through the process of creating a detailed scope of work which could act as an outline for the construction of a new facility. Landmark worked to coordinate and ensure timely delivery of the project despite the new landlord being difficult to communicate with on a regular basis.

The conclusion was relocation into a newly constructed freestanding building with a good yard component in a challenging market.

Additionally, Landmark was able to secure this location on a 5-year term when a 10-year term would have been more typical.