Robert Cressaty anime la séance sur l’immobilier industriel à la conférence de Montréal

Le 2 octobre, Robert Cressaty, président et directeur associé de Services Conseils Landmark, animera la séance sur l’immobilier industriel à l’occasion de la 13e conférence sur la location et la stratégie immobilière de Montréal. Cette année, l’événement porte sur les tendances émergentes de la gestion d’actifs et de la location dans la région métropolitaine de Montréal et explore les meilleures pratiques et les enjeux du secteur.




Au cours des trois dernières années, le marché immobilier industriel a connu une croissance rapide et un retour en force. La disponibilité des locaux industriels a atteint un creux historique dans l’ensemble du marché de la grande région de Montréal. À 2,5 %, les taux d’inoccupation sont en chute libre, et la situation restera inchangée tant que la construction spéculative d’un grand nombre d’immeubles n’aura pas été réalisée.


Cette séance examinera les principales tendances en matière d’investissement, de location et de développement, ainsi que les facteurs à l’origine de cette demande exceptionnellement forte. Dans quelle mesure cette situation est-elle attribuable aux besoins logistiques liés aux achats en ligne et à la légalisation du cannabis? Cette demande découle-t-elle plutôt de la reprise du secteur manufacturier et des besoins d’autres utilisateurs de locaux industriels plus traditionnels? Est-ce que les niveaux de loyer actuels justifient la construction de nouveaux projets immobiliers sur l’île de Montréal et dans la région métropolitaine? Quelle est la tendance des loyers nets effectifs? Quel est le niveau d’intérêt général des investisseurs à l’égard des actifs industriels?


À titre de président de la section régionale de l’Est du Canada de la Society of Industrial and Office Realtors (SIOR) et comptant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur immobilier commercial, Robert connaît bien toutes les caractéristiques des marchés principaux et tertiaires au Canada. S’appuyant sur ce bagage de connaissances, il a présenté le paysage industriel de Montréal selon une perspective micro et macroéconomique pour illustrer les principales similitudes et différences entre les marchés de Montréal et d’autres grands marchés.



À propos de Landmark


Services Conseils Landmark est une société immobilière canadienne spécialisée dans la représentation des locataires commerciaux. Landmark offre une gamme complète de services immobiliers d'entreprise, notamment la vérification et l'administration des baux, la gestion des transactions, les services juridiques, la recherche et l’étude de marché, et les services de consultation. Le modèle d'affaires innovateur de Landmark permet à ses clients d'obtenir une meilleure valeur de leurs intérêts immobiliers. Pour de plus amples renseignements, visitez landmarkcre.ca.


About Montreal Real Estate Strategy & Leasing Conference


La 13e conférence sur la location et la stratégie immobilière de Montréal aura lieu le mercredi 2 octobre au Palais des congrès de Montréal. Cette conférence très instructive examinera l’environnement locatif actuel sur ce marché important et très dynamique. Une attention particulière sera accordée à des exemples de stratégies innovantes de gestion d’actifs, de développement et de location. Pour de plus amples renseignements, visitez https://www.realestateforums.com/montrealrel/fr/overview/overview.html.