Relocalisation
OPTIMISATION DES ACTIVITÉS DE NOTRE CLIENT PAR LA RELOCALISATION
 

Afin d'optimiser les activités de son client à Calgary, en Alberta, Landmark a fourni de l’aide et des conseils qui ont permis le repositionnement du magasin du client. Comprenant que la clientèle et les exigences commerciales de notre client étaient davantage axées sur les ventes aux entreprises (plutôt que sur la vente au détail), Landmark a facilité une relocalisation dans une zone plus industrielle où le client pouvait bénéficier d’un taux de loyer moins élevé, d'une plateforme plus efficace et plus petite, et d'un meilleur accès à ses clients cibles.

Landmark a obtenu un bail d’une durée de cinq ans et des taux de location à la limite inférieure de la juste valeur marchande. La relocalisation et la réduction du loyer de base ont permis au client d’économiser 249 930 $ pendant la durée du bail, tout en lui assurant un emplacement mieux adapté aux besoins de son entreprise. La location de notre client était protégée par deux autres options de renouvellement de cinq ans incluses dans le bail, et le propriétaire a accordé une allocation pour améliorations locatives de 30 000 $, un mois de loyer gratuit et deux mois de période d'aménagement afin de permettre au client d’effectuer les travaux nécessaires à l'ouverture des locaux.

Afin de conclure la transaction à cet emplacement, une vérification de zonage était nécessaire pour connaître l’usage et les dérogations permis. Landmark a guidé le client tout au long de ce processus.

Le nouvel emplacement permettait également de moderniser les activités du client. Comme autres caractéristiques, l'espace comportait des portes de passage plus grandes, ainsi qu’un stationnement couvert et sécurisé pour les véhicules.