Gestion des transactions
PLUS DE 119 000 $ D'ÉCONOMIES RÉALISÉES SUR LE LOYER DE BASE
 

Défi

Notre client avait prévu de rafraîchir et moderniser sa salle d'exposition et avait budgété un investissement de 120 000 $ pour cette rénovation. Il avait déjà commencé les travaux lorsque Landmark a pris part à cette transaction. Le bail de cet emplacement devait être renouvelé l'année suivante et le client payait un loyer net de 20,25 $ le pied carré, ce qui est supérieur au taux du marché pour la région de Charlesbourg, au Québec.

Solution

Landmark a rencontré le propriétaire sur place pour négocier le renouvellement et lui a demandé soit de payer les travaux, soit de baisser le loyer en échange d'une plus longue durée puisque l'emplacement est rentable selon le client.

Résultats

Landmark a obtenu une durée de 10 ans et une baisse de 19 % du loyer pour les 5 premières années. Le taux net moyen négocié pour les 10 ans est de 17,07 $, ce qui représente plus de 119 000 $ d'économies sur le loyer de base pour la durée du renouvellement.

Transaction Management
OBTAINING OVER $119,000 SAVINGS IN BASE RENT
 

Challenge

Our client had planned to refresh/remodel their showroom and budgeted $120,000 of capex for this renovation. They had already started the work once Landmark got involved in this transaction. The location was up for a renewal in the coming year and the client was paying a net rent of $20.25 per square foot which is over market rate for the region of Charlesbourg, Quebec.

 

Solution

Landmark met with the landlord on site to negotiate the renewal transaction and requested the landlord to either pay for the work or to lower the rent in exchange for a longer term since the location is profitable as per the client.

 

Results

Landmark secured a 10-year term and achieved a 19% decrease in rent for the first 5 years. Negotiated average net rate for the 10 years being $17.07, it represented over $119,000 in savings of base rent over the renewal term.