Gestion des transactions
ÉCONOMIES SUR LES COÛTS DE CONSTRUCTION ET MEILLEURES CONDITIONS DE LOCATION POUR UNE SALLE D'EXPOSITION
 

Défi

Notre client avait prévu un budget de plus de 100 000 $ de dépenses en immobilisations pour réaménager toute sa salle d'exposition à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Le propriétaire a offert de faire les travaux, mais d'amortir les coûts dans le loyer de base sur la durée du bail, augmentant ainsi le montant du loyer de base de 14,00 $ à 18,00 $ le pied carré.

Solution

Landmark a rencontré le propriétaire sur place pour négocier la transaction de renouvellement en faveur du client en demandant au propriétaire d'effectuer toutes les améliorations locatives et de payer tous les frais connexes. En outre, Landmark a pu maintenir le loyer au taux du marché pour des bâtiments similaires en plus d’obtenir une durée de location plus longue.

Le résultat

Landmark a réussi à obtenir un accord de prolongation du bail de dix ans et à maintenir le loyer à 15,50 $ le pied carré en moyenne pendant dix ans. Le propriétaire a réalisé les travaux selon les normes du client, à ses propres frais, ce qui a représenté une économie minimale de 75 000 $ pour le client, seulement pour la construction.