Gestion des transactions
OUVERTURE D'UNE NOUVELLE SUCCURSALE À MONTRÉAL (QUÉBEC)
 

Défi

Notre client cherchait à ouvrir une nouvelle succursale à l'est du centre d'affaires du centre-ville de Montréal, au Québec. La zone géographique de prédilection est principalement constituée d'anciens immeubles résidentiels et commerciaux de faible hauteur et de faible encombrement, ce qui a compliqué la recherche d'une solution de rechange adaptée aux activités de notre client. Le client faisait face au défi de ne pas pouvoir saisir une part de marché uniquement parce qu'il n'avait pas de place pour ouvrir une nouvelle succursale.

 

Solution

Landmark a identifié un promoteur qui était sur le point de développer un terrain vacant situé dans la zone privilégiée. Landmark a immédiatement contacté le promoteur et a entamé des négociations pour conclure une entente de location. Plusieurs réunions ont eu lieu avec le promoteur et le client pour faire la préparation et convenir d'un ensemble de plans et de spécifications. Cette propriété est située sur la rue de Rouen, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montréal. La nouvelle succursale servira les clients actifs dans le secteur qui devaient se rendre soit à Anjou, soit à Ville Mont-Royal pour se procurer des fournitures électriques.

 

Résultats

Après de longues négociations, le client a obtenu un nouveau centre de distribution en vertu d'un bail de 5 ans avec des options de renouvellement sur un marché affichant un taux d’inoccupation presque nul. La propriété bénéficie d'un vaste stationnement, d'un quai de chargement et d'une cour extérieure.