Gestion des transactions
OUVERTURE D'UNE NOUVELLE SUCCURSALE À MONTRÉAL (QUÉBEC)
 

Défi

Notre client cherchait à ouvrir une nouvelle succursale à l'est du centre d'affaires du centre-ville de Montréal, au Québec. La zone géographique de prédilection est principalement constituée d'anciens immeubles résidentiels et commerciaux de faible hauteur et de faible encombrement, ce qui a compliqué la recherche d'une solution de rechange adaptée aux activités de notre client. Le client faisait face au défi de ne pas pouvoir saisir une part de marché uniquement parce qu'il n'avait pas de place pour ouvrir une nouvelle succursale.

 

Solution

Landmark a identifié un promoteur qui était sur le point de développer un terrain vacant situé dans la zone privilégiée. Landmark a immédiatement contacté le promoteur et a entamé des négociations pour conclure une entente de location. Plusieurs réunions ont eu lieu avec le promoteur et le client pour faire la préparation et convenir d'un ensemble de plans et de spécifications. Cette propriété est située sur la rue de Rouen, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montréal. La nouvelle succursale servira les clients actifs dans le secteur qui devaient se rendre soit à Anjou, soit à Ville Mont-Royal pour se procurer des fournitures électriques.

 

Résultats

Après de longues négociations, le client a obtenu un nouveau centre de distribution en vertu d'un bail de 5 ans avec des options de renouvellement sur un marché affichant un taux d’inoccupation presque nul. La propriété bénéficie d'un vaste stationnement, d'un quai de chargement et d'une cour extérieure.

Transaction Management
NEW CLIENT’S BRANCH OPENED IN MONTREAL, QUEBEC
 

The Challenge

Our client was seeking to open a new branch east of the downtown business core of Montreal, Quebec. The preferred geographic area is primarily made up of older residential and commercial buildings with small footprints and low clear heights thus compounding the challenge of finding a suitable alternative for our client’s operation. The client was faced with the challenge of being unable to capture market share purely as a result of having no place to open a new branch.

 

The Solution

Landmark identified a developer that was on the verge of developing a vacant land located in the preferred area. Landmark immediately contacted the developer and engaged in negotiations to secure a lease. Several meetings were held with the developer and the client to prepare and agree on a set of plans and specifications. This property is located on De Rouen Street, in the Hochelaga-Maisonneuve district of Montreal. The new branch will serve clients active in the area who had to travel to either Anjou or Ville Mont-Royal to get their electrical supplies.

 

The Result

After extensive negotiations, the client secured new distribution under a 5-year lease with renewal options in a market that has virtually no vacancy. The property benefits from ample parking, dock loading and exterior yard space.