Gestion des transaction
UTILISATION DES INFORMATIONS HORS MARCHÉ
 

Défi

Ce site est situé à Kitsilano, Vancouver, en Colombie-Britannique, dans une région où le taux de vacance est inférieur à 1 %. Le propriétaire ne souhaitait pas discuter d'un renouvellement avec le client étant donné que le locataire principal de la propriété avait quitté les locaux. Le propriétaire a adopté une position ferme selon laquelle il n'envisagerait pas de renouveler le bail à long terme tant qu'il n'aurait pas remplacé le locataire principal.

 

Solution

La solution consistait à faire preuve de patience tout en persévérant dans nos efforts pour communiquer avec le propriétaire. Landmark a obtenu des prolongations de bail de trois mois consécutifs qui ont permis à son client de rester dans l'immeuble. Grâce à ses propres contacts, Landmark a découvert qu'une chaîne de magasins était très intéressée par les locaux vacants laissés par le locataire principal. Landmark a profité de cette information pour accélérer les négociations de renouvellement avec le propriétaire.

 

Résultats

Landmark a réussi à faire signer aux parties une prolongation de bail de cinq ans à des conditions raisonnables, garantissant ainsi l'occupation et la présence du client sur ce marché extrêmement restreint.