LOCATION JUDICIEUSE   

Services  >  Administration de baux

BESOIN D’ORGANISER VOS BAUX?

Notre processus rigoureux et systématique de gestion des baux aidera votre entreprise à...

SERVICES OFFERTS
  • Gestion de la base de données : entrée de données, mise à jour des renseignements relatifs aux baux (dates d’expiration, taux de location, etc.), production d’extraits et de résumés de baux

  • Suivi et avis relatifs aux dates importantes : avis par courriel des prochaines échéances, des dates d’option de renouvellement et des dates d’expiration

  • Traitement quotidien des factures de location et paiement au besoin

  • Préparation du registre des loyers

  • Rapports et tableaux de bord personnalisés

  • Établissement d’un budget et rapports financiers

  • Soutien continu au personnel des services comptables internes, aux analystes financiers, au siège social et à l’administration locale, au besoin

  • Respect des bonnes pratiques comptables à l'échelle locale et internationale

QUELS SONT LES AVANTAGES POUR VOUS?

  • Réduire vos coûts d'occupation

  • S’assurer que vous ne payez que pour ce que vous devez payer conformément à votre bail

  • Centraliser votre portefeuille immobilier

  • Accéder aux informations reliées à vos baux partout et en tout temps, y compris de votre téléphone cellulaire

  • Améliorer la production de vos rapports

  • Organiser et analyser votre portefeuille immobilier afin de pouvoir prendre des décisions importantes pour l’avenir

Faites appel à des comptables du secteur immobilier pour votre comptabilité immobilière!
ÉTUDE DE CAS
L’IMPARTITION, UNE SOLUTION EFFICACE

Le défi

 

Notre client a connu une forte croissance de ses activités immobilières à la suite d’acquisitions. Un grand roulement de personnel de son service des immeubles au cours des 12 derniers mois l’a exposé à de nombreuses situations précaires exigeant la prise de mesures immédiates.

La solution

Nous avons pris en charge le logiciel d’administration de baux utilisé par le client et l’avons utilisé pour effectuer les tâches quotidiennes. Nous avons désigné une équipe de professionnels de l’immobilier expérimentés pour assumer les fonctions immobilières de ce client.

Le résultat

Le traitement des questions urgentes est maintenant assuré et de nouveaux processus liés aux immeubles sont mis en place. La production de rapports a également été améliorée. De plus, la migration des données relatives aux immeubles vers un système de gestion des baux plus moderne et de qualité supérieure est en cours de préparation.

COMMENTAIRES DES CLIENTS

« Sonepar a mandaté Landmark pour représenter exclusivement ses intérêts immobiliers au Canada.

Notre réseau de succursales, de centres de distribution et de bureaux à travers le Canada (au niveau régional et du siège social) était géré par région, et on a décidé de centraliser les fonctions relevant du domaine immobilier. Notre décision de confier les services immobiliers à Landmark a été très bénéfique pour notre organisation, d’où notre longue et fructueuse relation qui se poursuit encore aujourd’hui.

 Landmark nous a fait profiter de ses connaissances très poussées dans tous les domaines de l’immobilier commercial, ce qui nous a permis de moderniser nos installations et de mieux les adapter à nos besoins tout en maintenant les coûts à un niveau très concurrentiel. Je ne crois pas qu’on aurait été en mesure à l’interne d’assurer le même niveau de responsabilité, de contrôle et de flexibilité de manière rentable dans le domaine immobilier.

 

Nous considérons Landmark comme notre partenaire pour toutes nos décisions touchant l’immobilier; son rôle a été déterminant dans notre croissance continue. »

Président

Sonepar Canada, membre du groupe Sonepar, le plus important distributeur indépendant de produits électriques au monde et un fournisseur de produits destinés à la sécurité, à l’entretien des installations et aux services MRO (maintenance, réparation et opérations) et de services connexes, ayant un chiffre d’affaires annuel de 22,4 milliards d’euros

Découvrez comment nous pouvons organiser vos baux

LEASE SMARTER   

Services  >  Lease Administration

NEED TO ORGANIZE YOUR LEASES?

Our detailed and systematic lease management process will help your business...

ACTIVITIES INCLUDE
  • Database management: Data entry, updating lease related information (expiry dates, rental rates, etc…), producing lease abstracts and summaries

  • Critical date tracking and notification: email notifications for upcoming notice deadlines, renewal option dates, expiration dates

  • Day-to-day lease invoice processing and payment if required

  • Rent roll preparation

  • Customized reporting and desktop dashboards

  • Budgeting and financial reporting

  • Ongoing support to internal accounting staff, financial analysts, head office and local management as required

  • Ensure compliance with local and international accounting best practices

HOW DOES THIS BENEFIT YOU?

  • Reduce your occupancy costs

  • Ensure you are only paying for what you are supposed to pay as per your lease

  • Centralize your real estate portfolio

  • Access your lease information from anywhere including your mobile phone at any time

  • Improved reporting

  • Organize and analyze your real estate portfolio to make critical decisions for the future

Use real estate accountants to perform real estate accounting!
CASE STUDY
OUTSOURCING FOR EFFICIENCY

The Challenge

 

Our client experienced growth in their real estate portfolio due to acquisitions.  This, combined with high turnover in their real estate department over a 12-month period, left them exposed to many vulnerable situations that required immediate action.

The Solution

We assumed control of the client’s lease administration software, operating it on their behalf including all day to day tasks.  We assigned a team of experienced real estate professionals to assume real estate roles for this client.

The Result

All urgent matters are being handled and new real estate processes are being put into place in order to effectively manage the portfolio moving forward.  Reporting has been enhanced and we are in the process of preparing a migration of real estate data into a modern and superior lease management system.

CUSTOMER FEEDBACK

"Sonepar mandated Landmark to exclusively represent our Canadian real estate interests.

Our network of branches, distribution centres, and offices (both headquarters and regional) across Canada were handled regionally and we elected to centralize real estate functions. This decision to outsource real estate services to Landmark has been very beneficial to our organization hence the successful and longstanding relationship we continue to maintain today.

Landmark has brought to us a significant depth of knowledge in all areas of commercial real estate ensuring that we have been able to upgrade our facilities, better match them to our needs and yet remain at a very competitive cost.  I do not believe that we would be able to provide a similar level of real estate accountability control and flexibility in a cost-effective manner with internal staff.

 

In all real estate decisions, we consider that Landmark is our partner, and they have played a significant role in our continued growth."

President

Sonepar Canada, a member of the Sonepar Group, the world's largest privately-held electrical distributor and supplier of safety, facilities maintenance and MRO (maintenance, repair, and operations) products and related services with 22.4 billion euros in annual sales

Learn How We Will Organize Your Leases