Services juridiques. Gestion des transactions.
Une connaissance approfondie du marché et de solides compétences en matière de négociation permettent d'obtenir des conditions de bail avantageuses
 

Défi

Le défi dans ce dossier était de traiter avec un propriétaire privé très difficile ayant une connaissance limitée des pratiques courantes de l'immobilier commercial et des normes du secteur. Le propriétaire avait l'impression que sa propriété valait beaucoup plus que la valeur du marché et examinait la possibilité de la réaménager en hôtel, ce qui faisait planer une incertitude sur l'occupation future de notre client.

Solution

Landmark a dû aborder cette situation avec prudence et patience lorsqu'elle a traité avec le propriétaire et son conseiller juridique. Elle a veillé à ce qu'ils comprennent bien le processus de location. Plusieurs réunions ont eu lieu dans les bureaux de Landmark, en plus d’un grand nombre de rencontres et d’entretiens téléphoniques avec le propriétaire et son conseiller juridique. Cette démarche a été éducative, car Landmark a dû enseigner au propriétaire les principes de l'immobilier commercial.

Le résultat

Landmark a réussi à obtenir une prolongation de bail de 5 ans à des conditions inférieures à celles du marché pour ce type de locaux, garantissant ainsi l'occupation de son client.