Services  >  Gestion des installations et des projets

SOUHAITEZ-VOUS CONTRÔLER LA PLANIFICATION, L’ÉCHÉANCIER, LA LIVRAISON, LE COÛT ET LA QUALITÉ DE VOTRE PROJET ?

Notre équipe de gestion des installations et de projets se chargera de ...

  • Superviser la planification, la conception et la construction d'un projet, du début jusqu’à l'emménagement

  • Maximiser l'efficacité des ressources par le recrutement de la main-d'œuvre et l’acquisition des matériaux et de l’équipement

  • Assurer une coordination et un contrôle appropriés de la planification, de la conception, de l'estimation, de l’octroi des contrats et de la construction tout au long du processus

   CONSTRUCTION JUDICIEUSE   
ACTIVITÉS DE GESTION DES INSTALLATIONS

  • Préparation du bâtiment pour les activités quotidiennes

  • Entretien régulier et systématique pour maintenir le bon état du bâtiment et de l’équipement, y compris les inspections intérieures et extérieures du bâtiment, les services d'entretien et de réparation

  • Gestion des espaces à bureaux

  • Éclairage et électricité

  • Sous-traitance des services d'entretien, de réparation, de réaménagement et d'amélioration

  • Sécurité et maîtrise des risques

  • Réparations structurelles

  • Remplacement des immobilisations

  • Programmes de maintenance préventive

  • Budgétisation et diligence raisonnable

 

Landmark optimisera notre pouvoir d'achat grâce au grand nombre d’emplacements et de projets que nous supervisons. Nous mettrons à profit notre volume pour obtenir de meilleurs prix, notamment sur l'entretien des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, la gestion des déchets et l’équipement, et ce, au profit de nos clients.

ACTIVITÉS DE GESTION DE PROJET

  • Programmation et planification des projets

  • Coordination des améliorations locatives

  • Construction de nouveaux bâtiments (commerciaux, industriels et de détail)

  • Création de l'équipe de conception

  • Gestion des déménagements : déplacement des employés et de l’équipement

  • Réaménagement et modernisation

  • Clôture du projet

  • Planification des activités et des ressources : planification efficace de votre projet, y compris le concept et l’établissement d’un budget précis avant la supervision des travaux

  • Gestion des documents financiers et juridiques

  • Gestion des permis et du processus d'approbation

  • Conformité aux normes relatives à la santé et à la sécurité

  • Approvisionnement, négociations et contrats

  • Développement du design

  • Gestion des échéanciers

  • Budgétisation et rapports

  • Analyse et gestion des risques du projet

  • Suivi des progrès

  • Supervision des activités de l'entrepreneur général et de l’équipe de conception-construction

  • Clarté des communications

  • Collaboration avec le personnel de l'immeuble afin de perturber le moins possible les locataires et les intervenants

  • Gestion des fournisseurs

Landmark agira comme votre représentant (représentant du client) et en tant que principal point de contact pour chaque projet. Notre équipe gérera tous les aspects de votre projet, de la création à l'occupation.

QUELS SONT LES AVANTAGES POUR VOUS ?

  • Réduction des risques liés à vos biens immobiliers

  • Solutions pratiques pour protéger vos intérêts

  • Termes uniformisés dans tous les baux

  • Avantages de l'expertise de haut niveau de cabinets juridiques canadiens à moindre coût

  • Accès facile à l'assistance juridique

  • Économies de coûts quantifiables

  • Contrôle de la qualité

  • Connaissances techniques et coûts comparatifs à jour

ÉTUDE DE CAS
 
CENTRE DE DISTRIBUTION DE MONTRÉAL, QUÉBEC

Le défi

 

Notre client est propriétaire d’un siège social et d’un centre de distribution de 240 000 pieds carrés qu’il occupe, et il a besoin de 150 000 pieds carrés supplémentaires. Comme il est impossible d’agrandir la propriété en raison du terrain insuffisant, une relocalisation est l’unique solution viable.

La solution

On nous a mandatés pour réaliser une nouvelle construction et vendre la propriété existante. Nous avons négocié l’acquisition d’un terrain de 1 000 000 pieds carrés avec deux promoteurs en échange de la construction du nouvel édifice. Nous avons coordonné le projet avec les promoteurs, les architectes et la Ville de Laval pour conclure les ententes et obtenir les permis nécessaires.

Le résultat

Notre client est maintenant l’heureux propriétaire d’un nouvel entrepôt moderne de 390 000 pieds carrés dont le terrain est suffisamment grand en vue d’une expansion future. L’immeuble actuel détenu par le client sera vendu prochainement aux termes d’un contrat.

COMMENTAIRES DES CLIENTS

« Notre portefeuille immobilier s’est considérablement élargi avec les années, par la croissance interne et les acquisitions, ce qui a entraîné des inefficacités et un manque de procédures officielles.

On a alors fait appel à Landmark, qui nous a aidés à organiser les informations immobilières de CAE et a évalué notre empreinte et nos obligations en matière de location à nous fournir des recommandations pour réduire les coûts d’occupation et, quand la situation le justifiait, elle a appliqué ses recommandations.

 

Les efforts de Landmark nous ont permis de réaliser d’importantes économies récurrentes, et nous avons depuis maintenu un partenariat très solide. Landmark offre un grand nombre de services à l’interne qui lui ont permis de gérer un large éventail de projets immobiliers de manière proactive, efficace et rentable.

L’expertise, la diligence et le professionnalisme de Landmark apportent un vent de fraîcheur à l’approche transactionnelle habituelle. »

Vice-président

CAE (TSX: CAE, NYSE: CAE), chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé

Découvrez comment vous pouvez contrôler l’échéancier, la livraison, le coût et la qualité de votre projet