Gestion des transactions. Étude du marché.
UNE RELOCALISATION DIFFICILE DONNE LIEU À UNE GRANDE AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE LOCATION
 

Défi

 

Notre client occupait un immeuble de 20 000 pieds carrés à Beauport, QC, en face de l'autoroute 40, et n'avait pas la possibilité de renouveler son bail. L'immeuble avait récemment été acheté par un client et propriétaire/exploitant de plusieurs concessions automobiles dont l’intention était de démolir et de réaménager le site, ce qui a obligé notre client à déménager. La zone industrielle/commerciale de Beauport est très petite et offre très peu d'options. Notre client faisait face à un délai serré pour déménager et à de lourdes pénalités pour la durée supplémentaire nécessaire dans l'espace d'origine.

Solution

 

Landmark a prospecté l'ensemble du parc industriel et soumis des offres non sollicitées sur plusieurs propriétés. Le propriétaire actuel avait une parcelle de terrain pour laquelle Landmark a négocié une offre d'achat au nom de son client. L'offre comprenait une clause permettant de transférer l'offre à un autre acheteur. Landmark a ensuite coordonné la demande de devis de construction avec un promoteur local conformément aux spécifications du client et a négocié un bail d’une durée de 15 ans. L'offre d'achat du terrain a ensuite été transférée au promoteur avant la conclusion du contrat.

Résultats

 

En plus d’obtenir un bail de 15 ans, notre client a emménagé dans un immeuble de 15 500 pieds carrés construit « sur mesure » et offrant une amélioration considérable par rapport à l'emplacement précédent. Les taux de location ont été établis en fonction des coûts de construction, ce qui a permis de fixer un loyer de base très compétitif sur une période de 15 ans.